Non classé

Sennheiser PartTwo

By 11 décembre 2016 Aucun commentaire

„THE KU100 REVEALS THE VERY SOUL OF THE MUSIC.“

A retrouver ici en live

La toute première fois que j’ai écouté la KU100, j’ai d’abord cru à une erreur tellement cela me paraissait naturel, comme si le casque avait disparu. Tout était là. Equilibre des timbres, respect de la dynamique, placement des musiciens dans la scène sonore, j’avais trouvé mon arme fatale.

La KU100 est devenue au fil des enregistrements des albums la pièce maîtresse de l’identité de notre label musical. La technologie binaurale est le marqueur de notre volonté à mettre la technique au service de la Musique.

Certes, le placement du micro est critique tellement il doit être précis, à l’instar des tous premiers enregistrement…et les conditions d’enregistrement relèvent du défi par le silence qu’elles requièrent.

On a pu observer que certains de nos artistes étaient parfois mal à l’aise face à cette figure froide et mécanique, mais l’esthétique de la tête se dissipe vite, notamment grâce à la chaleur et la proximité qu’apporte l’immersion de la première écoute.

Selon moi, la KU 100 révèle l’âme de la musique et ajoute aux enregistrements cette alliance du Magique et de l’Authentique que je souhaite en tant que producteur.

Paul Thomas, co-fondateur de Phonomatik Lab

Laisser une réponse